coaching

En mode coaching,   j’accueillais une de mes connaissances qui se plaignait de rencontrer souvent des personnes méchantes, querelleuses, parfois agressives, alors que lui s’estimait, serviable, à l’écoute, gentil etc… Quelle ne fut pas sa surprise quand je lui ai répondu :
« Mais, on attire qui on est, ce qu’on est, le fruit de nos pensées, de nos actes, de nos paroles… ».

Quand on vit ce genre de désagrément, ne mettons pas la faute sur l’autre, mais voyons en nous, ce que nous pourrions changer, pour ne plus attirer des gens qui nous blessent. Ce n’est pas en se disant : « tiens ! je ne vais plus fréquenter telle ou telle personne », que notre problème va se résoudre. La vie mettra sur notre route d’autres individus qui nous feront tout aussi mal. Il vaut mieux « travailler sur soi » pour échapper à ce courant vibratoire négatif.
Concernant ce jeune homme, il fallait qu’il prenne conscience que le manque d’estime de soi, la jalousie qui le rongeait, et dont il n’avait pas vraiment conscience, faussaient ses rapports avec les autres. N’oubliez pas que le langage non verbal est ressenti par nos interlocuteurs.

Et vous? Que faudrait-il améliorer en vous, pour ne plus vivre ce qui ne vous convient pas?

Viviane Mercier