Nos possibilités d’entrer en contact avec les éléments sont nombreuses. En voici une, qui j’espère vous plaira.

Vous êtes de repos, profitez de ce jour pour vous mettre en phase avec les quatre éléments. Il peuvent vous aider à vous aligner avec vos différents corps énergétiques. Les bénéfices obtenus sont nombreux. Se connecter à la nature est idéal pour nous ressourcer, accroitre la créativité, l’intuition, réveiller notre force intérieure, renforcer la confiance en soi, diminuer le stress, éclaircir notre vision du monde, se dynamiser.

 

SONY DSC        LA TERRE

Marcher nus-pieds sur un chemin, prendre le temps de ressentir la terre à chaque pas. Faire sortir de la plante des pieds, des racines qui s’enfoncent dans le sol  lentement et profondément. Éprouvez et Détaillez les sensations. Avancez lentement avec la conscience d’être connecté à vos racines, encerclez un arbre, caressez des fleurs, des feuilles en les remerciant mentalement d’être là pour vous aider à reprendre de la force et de l’énergie. La terre est notre mère. Elle nous accueille, nous nourrit, assure notre survie, notre protection, réalisez cela. Témoignez lui votre amour et remplissez votre cœur de gratitude envers elle.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA     L’EAU

 

Si vous vivez au bord de l’eau trempez les pieds, marchez le long du rivage. S’il fait assez chaud baignez-vous, toujours avec un mental concentré.
Imaginez l’eau pénétrant dans les plus petites parcelles de votre corps,  purifié de tout ce qui n’est pas bon et beau pour vous. Sentez l’eau vous régénérer, vous débarrasser de vos douleurs physiques ou morales, Représentez vous ces douleurs sous la forme de nuages  noirs qui sortent de votre corps pour partir, entraînés par le courant. L’eau emporte aussi vos échecs,  vos actes manqués, vos culpabilités et au fur et à mesure que ces fardeaux s’éloignent, éprouvez le bien-être, l’apaisement, la légèreté qui s’installe en vous.
L’eau gère la partie émotionnelle de votre être. Faites remonter vos plus belles émotions. Ouvrez-vous  à  votre âme d’enfant, laissez votre pouvoir créateur se manifester et imaginez la vie rêvée, demandez à votre intuition de vous éclairer sur le chemin de votre destinée. N’hésitez pas à exprimer la joie, le plaisir et pourquoi pas le rire. Remerciez.

 

Rollei Digital Camera    L’AIR

 

Choisissez un endroit dégagé, comme un jardin, un champs, une falaise, écartez les bras, la paume des mains tournée vers le ciel, les jambes. Vous pouvez aussi vous allonger. Respirez plusieurs fois à plein poumons avec l’intention de vous régénérer, de prendre un bol d’énergie. Sentez l’air pénétrer et emplir votre corps, votre cerveau, vous êtes ici , nulle part et partout à la fois. Voyagez là où votre esprit vous entraine. Unissez-vous mentalement à toute l’humanité. Visualisez la chaîne de l’humanité se tenant par la main le visage radieux parce que tout est paix et harmonie. Vous êtes vous mais vous êtes eux en même temps. L’interdépendance vous amène vers la dimension de l’illimité. Vos pensées se clarifient, votre intelligence s’affine, vous avez accès à toutes vos mémoires. Dans cet état d’esprit, demandez à l’intelligence infinie de vous inspirer sur ce que vous devez faire, sans attendre de réponse,  parce que la réponse se présentera à vous au bon moment.  Faites confiance à votre divinité intérieure.  Remerciez d’être en vie, d’avoir eu le souffle de la vie.

 

SONY DSC    LE FEU

 

Quand il fait beau, le soleil est le support idéal, l’hiver, le feu d’une cheminée ou la douce chaleur d’un chauffage conviendra. Concentrez-vous sur votre idéal, sur ce qui vous porte, ce qui fait votre raison d’être et ouvrez-vous à la créativité, à l’univers, à tout ce qui fait que vous êtes un être merveilleux et unique. Réalisez votre dimension cosmique, votre potentiel illimité, l’infinité de votre âme et inondez-vous de lumière jusqu’à devenir lumière vous-même, rayonnez aussi loin que vous le pouvez, jusqu’à envelopper la terre. Toutes les forces de l’univers s’unissent pour vous emmener là où vous devez être, au bon moment. Pourtant vous êtes ici, dans le présent, un présent éternel et bienveillant qui ranime en vous le pardon, l’amour pour tout ce qui vit, la tolérance. Restez comme ça quelques minutes. Réjouissez-vous et remerciez.

Vous n’êtes pas obligé de faire ces exercices les uns après les autres.  Pratiquez selon les circonstances. Il serait dommage d’aller à la campagne sans s’harmoniser avec la terre et l’air.  A la plage on peut travailler avec les quatre éléments, à la campagne aussi s’il y a une rivière.

Viviane Mercier.